Nouveautés

Toutes les nouveautés

Fournisseurs

Doutes - Incertitude Il y a 14 produits.

Doutes - Incertitude

Catégorie fleurs de Bach : Doute, incertitude

La catégorie Doute, un des 7 groupes d’émotions définis par le docteur Bach, regroupe 6 fleurs de Bach (Plumbago, Gentiane bleue, Ajonc, Charme, Gravelle, Avoine Sauvage). Ces fleurs de Bach permettent de lutter contre les émotions négatives comme la crédulité, le manque de confiance, l’indécision, le pessimisme, le scepticisme, la désespérance, la lassitude mentale, absence de vocation…

Le doute et l’incertitude

Le doute est à priori un sentiment positif qui nous pousse à rechercher la vérité sur une question et à en établir des certitudes. Seulement, les réponses ne viennent pas toujours aussi souvent que les interrogations. Le doute s’installe et grandit. Il devient un état d’esprit qui empêche l’individu d’être objectif, de réagir de manière appropriée à une situation.

Même les gens qui ont de l’assurance et du charisme peuvent douter à un moment de la vie. Le cas devient problématique quand ladite assurance vacille ou disparait. On en perd ses moyens. Un professionnel qui doute ne fera pas aussi bien son métier. On en perd ses repères et on a le sentiment de ne pas être à sa place ou de ne pas le mériter.

Vivre dans le doute, c’est tout simplement impossible. Quand il s’agit de douter sur quelqu’un d’autre, on peut facilement éclaircir la situation. De toute manière, on est moins affecté que si l’on doutait de soi-même. Le manque de confiance en soi peut rendre dépendant d’une autre personne. Vous êtes sceptique sur vos capacités et vous vous découragez facilement.

Une personne dans le doute est indécise et incapable de savoir ce qui est bien pour elle. Il ne trouvera pas sa voie sans l’aide d’un tiers. Elle subit une fatigue mentale à force de se poser des questions.


Traiter le doute et l’incertitude par les fleurs de Bach

Le Plumbago vous aide à retrouver de la confiance et de ne pas suivre aveuglement les autres. Vous gagnez en intuition et en sagesse.

La Gentiane bleue vous sort de votre pessimisme et du découragement. Vous trouverez la confiance.
Plongé dans un grand désespoir et dans un état d’abattement, vous retrouverez l’espérance pour sortir de la dépression grâce à l’Ajonc.

Le Charme vous aide à surmonter la fatigue mentale et intellectuelle. Vous retrouver la vivacité de votre esprit et toutes vos facultés intellectuelles.

Le Sclérantus ou Gravelle vous débarrasse de votre incapacité de prendre une décision accompagnée de changements d’avis fréquents. Vous saurez prendre la bonne décision sans tergiverser.

L’Avoine Sauvage vous aide à retrouver votre voie dans la vie. Vous allez découvrir vos talents et vos dons.