Nouveautés

Toutes les nouveautés

Fournisseurs

Manque d'intérêt pour le présent Il y a 18 produits.

Manque d'intérêt pour le présent

Catégorie fleurs de Bach : Indifférence

Parmi les 7 groupes d’émotions définis par le docteur Bach, la catégorie Indifférence regroupe 7 fleurs de Bach (Bourgeon de Marronnier, Clématite, Chèvrefeuille, Églantine, Olivier, Marronnier blanc et Moutarde ). Ces fleurs de Bach permettent de lutter contre les émotions négatives comme le désintérêt pour le présent, le manque d’attention, la fuite dans l’imaginaire et dans le passé, la mélancolie, la résignation…

L’état émotionnel lié à l’indifférence

L’indifférence n’est pas une émotion ni un sentiment. C’est une position que l’individu prend de manière délibérée vis-à-vis d’un évènement, d’une personne, d’un sujet de conversation et de toute chose qui peut se manifester dans son environnement. Il s’agit d’un manque d’intérêt qui peut être préjudiciable sur le plan personnel et nuire à la vie sociale.

L’indifférence est en apparence un signe de force puisque rien ne vous touche. Elle peut cependant cacher une grande faiblesse. Elle sert à masquer ou à étouffer certaines émotions. La personne indifférente a une émotion neutre, ni positive ni négative. Ce qui est loin d’être un équilibre. Ce désintérêt total est un moyen de se protéger du monde et des autres.

Quand on éprouve de l’indifférence, le degré d’intérêt que l’on porte à une chose ou à une personne est de zéro. A priori, on ne peut pas être un peu indifférent, soit on l’est ou on ne l’est pas. Faire un effort signifie que l’on feint l’indifférence et qu’il n’y a pas absence d’intérêt. Dans ce cas, l’individu essaie de cacher ses ressentis et ses émotions, car il est touché.

Une position de neutralité vis-à-vis de tout de ce qui vous entoure peut signifier que vous éprouvez de l’indifférence. Vous accordez dans ce cas la même importance à tout, que celle-ci soit petite ou grande. Les options possibles ont la même valeur et il vous importe peu de choisir.

Traiter l’indifférence par les fleurs de Bach

On ne peut pas vivre dans l’indifférence, sans porter un intérêt ni donner de l’importance aux choses. Certaines fleurs de Bach vous aident à vous intéresser à tout ce qui vous entoure.

Le Bourgeon de Marronnier transforme le manque d’attention et l’insouciance à la réflexion et à la prise de conscience pour vous aider à apprendre de vos erreurs.

La Clématite vous réveille de vos rêveries et de vos absences afin d’être présent ici et maintenant. Elle libère votre créativité et votre réalisme.

La Chèvrefeuille vous libère de votre passé, de vos regrets et ce qui vous a plongé dans l’indifférence. Elle efface le traumatisme du passé et aide à s’adapter au présent.

L’Églantine vous remotive alors que vous êtes plongé dans l’apathie et le fatalisme. Elle vous redonne la passion et de l’intérêt pour la vie.

L’Olivier vous aide à vous remettre de l’épuisement et vous redonne de la vitalité pour vous intéresser à tout.
Le Marronnier blanc est le remède pour combattre l’anxiété née de votre dialogue intérieur et qui accapare vos pensées. Vous serez capable de faire le discernement et retrouverez le calme sur le plan mental.

La Moutarde vous aide à surmonter la mélancolie qui vous rend inactif. Vous retrouvez la gaieté et la sérénité.