Nouveautés

Toutes les nouveautés

Fournisseurs

Solitude Il y a 11 produits.

Solitude

Catégorie fleurs de Bach : Solitude

 

La catégorie Solitude, un groupe d’émotions défini par le docteur Bach, regroupe 3 fleurs de Bach (Fausse Bruyère, Impatiente, Violette d’eau). Ces fleurs de Bach permettent de lutter contre les émotions négatives comme le besoin de parler de soi, réserve de l’intérieur, isolement par sentiment de supériorité, décision précitée…

La solitude

La solitude est un état qui suppose une absence de tout rapport avec autrui. On peut se sentir seul en ayant des gens autour de soi, sans forcément être isolé. Dans ce cas, on peut parler de phénomène psychologique qui est en rapport avec un manque de relation avec les autres. On ressent alors un vide qui a besoin d’être comblé.

On agit différemment à la solitude en fonction de sa propre personnalité et de son tempérament. Il y en a qui cherchent à la rompre en allant vers l’extérieur, en tissant des relations. Ils sont dans un tel besoin de rapports humains qu’ils peuvent facilement se sentir rejetés. D’autres se réfugient dans des artifices qui aident à oublier la solitude.

L’acceptation de la solitude est un cas de figure récurrent. Vous l’acceptez, car vous ne pouvez pas faire autrement. Vous tombez dans une sorte de fatalisme et êtes sujet à une souffrance psychologique puisque vous n’aimez pas ou n’avez pas choisi d’être seul. Effectivement, il y a de nombreuses personnes qui aiment être dans la solitude. Généralement, tout le monde a parfois besoin d’être seul pour se retrouver avec soi-même.

Les cas des vrais solitaires qui trouvent le bonheur dans la solitude sont assez problématiques. De tels individus ont en effet des difficultés à s’intégrer dans la société. Ils évitent toute relation avec les autres. Comme l’homme est avant tout un être social, la préférence de la solitude est un trouble du comportement.

La solitude peut être objective et se manifeste par la privation de rapports sociaux. Elle peut être choisie ou subie. La solitude subjective est un ressenti. C’est un état d’âme, une émotion.

Au final, la solitude est caractérisée par l’absence de communication avec autrui qui prive une personne de pouvoir exprimer ses émotions. On peut être isolé du monde et ne pas se sentir seul, tout comme on peut être bien entouré et se morfondre dans une profonde solitude.

Les fleurs de Bach pour combattre la solitude

Les élixirs de Fleurs de Bach appropriés au traitement de la solitude vous aident mieux vivre avec ce sentiment et à atténuer les émotions qui y sont associées. Au final, le comportement sera corrigé.

La Fausse Bruyère soigne le besoin de toujours parler de soi et la difficulté d’écouter les autres. Ayant dépassé le stade du maternage, le sujet peut avoir de l’assurance et du charisme dans sa relation avec l’autre.

L’Impatiente vous aide à ralentir, à tolérer les autres. Vous trouverez le bon rythme.

La Violette d’eau vous pousse à sortir de votre tour d’ivoire où vous vous isolez par sentiment de supériorité. Vous garderez votre indépendance tout en améliorant votre relation avec l’autre.