Nouveautés

Toutes les nouveautés

Fournisseurs

Hypersensibilité Il y a 12 produits.

Hypersensibilité

Catégorie fleurs de Bach : Hypersensible Dépendance

Parmi les 7 groupes d’émotions définis par le docteur Bach la catégorie Hypersensible Dépendance regroupe 4 fleurs de Bach (Centaury, Agrimony, Walnut, Holly ). Ces fleurs de Bach permettent de lutter contre les émotions négatives comme, la dépendance, les sentiments de jalousie, la colère, les souffrances cachées…

L’état émotionnel Hypersensibilité et Dépendance

L’hypersensibilité est un tempérament qui peut être accompagné d’émotion positive pour certaines personnes ayant une activité artistique ou créative. Hélas, pour le plus grand nombre, elle peut être un handicap ou considérée comme tel par les autres. On parle d’une maladie qui se caractérise par une amplification des émotions à cause d’une grande sensibilité du système nerveux à des stimuli et à des informations.

L’hypersensibilité est très commune puisqu’elle touche 15 à 20% de la population. Les personnes hypersensibles ont plus de qualité que l’on ne croit quand elles sont dans une phase positive. Elles sont intelligentes et intuitives. Elles éprouvent facilement de l’empathie. Ce sont des gens très réfléchis avec une grande capacité de compréhension. Leur perception des subtilités chez les autres et dans l’environnement est très pointue.

Dans une phase négative, le mécanisme du cerveau de l’hypersensible déraille complètement. Le stress le tétanise et l’empêche de fonctionner. Le souci des sentiments des autres le met en difficulté dans la vie sociale. La plupart du temps, un individu hypersensible retient ses émotions. Il est de nature timide et introvertie. Vivant dans l’angoisse et dans le doute, il n’a pas confiance en lui et essaie de se protéger du monde. Dépendant des autres, il ne sait pas dire non. Il est influencé ou dominé par une autre personne qui le tyrannise.


Traiter l’hypersensibilité et la dépendance par les fleurs de Bach

L’hypersensibilité négative n’est pas un état permanent. Vous pouvez rétablir vos émotions dans le bon sens et vous relancer dans votre vie sentimentale, familiale, professionnelle et sociale. Les fleurs de Bach qui appartiennent à la catégorie d’émotion hypersensible et de dépendance ont des actions ciblées.

Par l’Aigremoine, les personnes qui cachent leur émotion et leur souci derrière un masque de gaieté acceptent leur réalité douloureuse avant de découvrir la joie véritable.

Avec la Petite Centaurée, le manque d’assurance et le dévouement sans limites aux autres se remplacent par la volonté et la réalisation de soi.

Grâce au Houx, le sentiment de colère et de haine, la réaction violente et de jalousie se traite pour éprouver amour et compassion.

Enfin, avec le Noyer, les doutes et la dépendance à quelqu’un sont effacés, car on peut s’adapter au changement et être indépendant.