Nouveautés

Toutes les nouveautés

Fournisseurs

Découragement - Désespoir Il y a 26 produits.

Découragement - Désespoir

Catégorie fleurs de Bach : Découragement, désespoir

La catégorie Découragement et Désespoir regroupe 8 fleurs de Bach (Pommier sauvage, Elme ou Orme Champêtre, Mélèze, Chêne, Pin, Star of Bethlehem, Châtaigner, Saule ). Les élixirs de ces fleurs permettent de lutter contre les émotions négatives comme la répulsion exacerbée de toute saleté, l’épuisement, le découragement, le complexe d’infériorité, le sentiment de culpabilité, le chagrin, le désespoir et le sentiment d’injustice.

Le découragement

Tout va mal et ne peut aller mieux. C’est ce que penserait un individu en proie au découragement. Cet état d’esprit vous enlève tout votre courage, vous mettant dans l’incapacité d’atteindre le moindre but. La lassitude fait penser que chaque petit effort demande une force surhumaine. Exténué mentalement et physiquement, le sujet voit ses défenses naturelles affectées.

Différentes causes comme la peur, l’échec, la frustration, la déception et la fatigue provoquent le découragement chez l’être humain. Cet état d’esprit est accompagné de ressentis et d’émotions globalement négatifs. L’individu éprouve une amertume envers tout. Il est constamment triste. Il est profondément déçu et veut tout laisser tomber.


Le désespoir

Quand on est découragé, on peut aussi tomber dans le désespoir. L’individu est dans l’impossibilité d’agir puisqu’il est persuadé que ce qu’il entreprend est impossible. La résignation qui empêche de vouloir remettre les choses dans l’ordre vous incite à voir la vie tout en noir, sans aucune lueur ni le moindre espoir. Vous êtes alors conditionné psychologiquement à abandonner, à échouer. Dans un cas extrême, le désespoir peut mener vers l’autodestruction, le sombre désir de ne plus continuer à vivre.

Le désespoir est un état émotif qui est accompagné d’émotions comme la tristesse et la révolte. Il modifie la perception des priorités, se sentant impuissant devant n’importe quelle tâche ou épreuve. Le sujet accepte la fatalité sans vouloir changer les choses.

Traiter le découragement et le désespoir

Le Mélèze vous débarrasse de vos complexes et de votre résignation à l’échec. Vous retrouvez de l’assurance.

Le Pommier sauvage est indiqué pour effacer la sensation de saleté et de souillure. Il purifie le corps et le mental. Vous vous sentez plus fort et surtout propre.

L’Orme Champêtre ou Elm vous redonne la confiance en soi et de la force quand vous vous sentez démuni et incapable de faire quoi que ce soit. Vous pourrez assurer vos responsabilités.

Le Châtaignier est indiqué quand vous pensez être à bout et que votre monde s’écroule en enterrant votre dernier espoir. Il ressuscite l’égo et transforme l’individu.

Le Chêne vous aide dans votre entêtement à vous dévouer aux autres jusqu’à l’épuisement. Vous regagnerez de la force et prendrez conscience qu’il vous faut du repos de temps en temps.

Le Pin vous fait oublier que vous êtes un présumé martyre et vous libère du sentiment de culpabilité non justifié. Vous vous pardonnerez et vous appréhenderez mieux la notion de responsabilité.

La Saule ou Willow vous aide quand vous ressentez de l’impuissance face à une injustice. Vous allez vous prendre la main et voir la vie de manière positive.

La Star of Bethlehem ou la Dame de Onze heure vous accompagne après un traumatisme ou un chagrin. Elle console