Nouveautés

Toutes les nouveautés

Fournisseurs

Préoccupation excessive d'autrui Il y a 16 produits.

Préoccupation excessive d'autrui

Catégorie fleurs de Bach : Préoccupation excessive d’autrui

 

La catégorie Préoccupation excessive d’autrui, un groupe d’émotions défini par le docteur Bach, regroupe 5 fleurs de Bach (Hêtre, Chicorée, Eau de roche, Verveine, Vigne). Ces fleurs de Bach permettent de lutter contre les émotions négatives comme la tolérance, la manipulation, l’excès de perfectionnisme, d’autodiscipline et de zèle, la tyrannie…

Préoccupation excessive d’autrui

La préoccupation excessive d’autrui est un trouble de comportement qui n’arrange pas forcément les relations avec les autres. D’ailleurs, ce genre de comportement est d’ailleurs dicté par un grand besoin d’être accepté et aimé. L’individu éprouve alors des craintes d’être rejeté ou critiqué.

Les personnes souffrant de la préoccupation excessive d’autrui sont incapables de nouer des relations ou d’entrer en contact avec d’autres gens tant qu’elles ne sont pas certaines qu’elles sont acceptées sans être critiquées. Ce qui risque de les priver d’activité et de vie sociale. Dans une telle situation, on restreint au maximum son style de vie pour ne pas s’exposer à un désaveu ou à un rejet.

La préoccupation excessive d’autrui se traduit aussi par le souci en permanence du bien-être des autres. Cet élan de compassion et d’empathie est préjudiciable, car l’individu peut refouler ses propres émotions. On ne subit pas toujours avec un tel comportement. La préoccupation excessive peut étouffer les autres par un amour débordant. On devient possessif, exigeant et dominateur.

Traiter la préoccupation excessive d’autrui par les fleurs de Bach


En agissant sur les émotions et les ressentis, certaines fleurs de Bach permettent de rectifier les troubles comportementaux liés à la préoccupation excessive d’autrui.

Le Hêtre vous aide à dominer un esprit critique exacerbé pour voir la vie avec solidité. Vous ne souffrirez plus de la souffrance des autres.

La Chicorée atténue votre amour débordant et manipulateur pour offrir à vos proches un amour désintéressé.

L’Eau de roche vous libère de vos idéaux qui répriment vos propres besoins. Vous serez plus ouvert aux idées et aux joies.

La Verveine calme vos excès de zèle quand il s’agit de vos bonnes causes et de vos idéaux. Fini les rejets à répétition. Vous allez aussi créer de l’enthousiasme chez les autres. Vous êtes capables de proposer sans vouloir imposer.

La Vigne va rééquilibrer votre sens de l’autorité si vous êtes un individu combattif, dominateur et tyrannique. Vous deviendrez un leader.