Peau - ongles - Cheveux

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Fournisseurs

G5 SILICIUM ORGANIQUE 1L

https://www.lherberie.com/6271-thickbox/g5-silicium-organique-1l.jpg

G5 SILICIUM ORGANIQUE 1L

Conditionnement: 1000 ml

Silicium G5 en Litre.

Sans Conservateurs !

Sans Additifs !

Plus de détails...

44,95 €

5391514890139

7 pièces disponibles

  • Le Silicium est un élément constitutif primordial, il assure la solidité.
  • Il augmente l'élasticité et la fermeté de la peau
  • Il restructure la fibre collagène de la peau et des tissus
  • Renforce les cheveux, la peau et les ongles
  • Pour des os solides et des articulations saines

Le silicium est l’un des 100 éléments qui sont essentiels à la vie et l’environnement. Environ 26% de la croûte terrestre est composée de silicium, ce qui en fait le 2e élément le plus abondant sur notre planète après l’oxygène.

Dans la nature, on trouve le silicium associé aux molécules d’oxygène pour former des « silicates ». Le sol et les roches sont des silicates naturels qui rejettent d’eux-mêmes de petites quantités de silicate soluble, ou « acide silicique », dans les rivières, les lacs et les cours d’eau.

Le silicium organique et l’acide silicique font partie de la famille des « silanols ». L’acide silicique, dépourvu de carbone, diffère du silicium organique.
Dans le cas du silicium organique, le groupe hydroxyde est remplacé par un groupe méthyle, ce qui confère à la molécule des propriétés particulières très bénéfiques pour la peau et les phanères.

SILICIUM, MINÉRAL, COLLOÏDAL OU ORGANIQUE ?

 

Deux types de silicium existent dans la nature : le silicium minéral et le silicium organique.

 

Le silicium minéral est le principal constituant de l’écorce terrestre (27,80% en poids) après l’oxygène(46,60%). On le trouve sous forme amorphe ou cristalline dans de nombreuses roches telles que les granites, les sables, les argiles, etc.

Dans sa forme la plus simple, il est composé d’un atome de silicium et de deux atomes d’oxygène (Si02).

 

Le silicium organique (organo-silicié dans la famille duquel on trouve les silanols, silane-diols et silane-triols ) se différencie du précédent par la présence d’un (ou de plusieurs) atome(s) de carbone associé(s) à de l’hydrogène. Sous cette forme, c’est un des éléments essentiels de la matière vivante, comme le prouvent les dosages effectués aussi bien chez les plantes et les animaux que chez l’homme. Dans le corps de ce dernier, on en trouve notamment une quantité importante dans les tissus conjonctifs, les cartilages, le thymus, les parois vasculaires, les surrénales, le foie, la rate, le pancréas, etc.

LE CAPITAL SILICIUM ORGANIQUE

 

L’être humain naît avec un « capital » de silicium organique qui va jouer un rôle fondamental dans la constitution, l’équilibre et la défense de son organisme.

Mais ce « capital » diminue inexorablement avec le vieillissement : on considère que l’homme perd graduellement 80% de celui-ci entre la maturité sexuelle et la fin de sa vie, ce qui provoque l’affaiblissement de son système immunitaire et la dégénérescence de ses cellules.

 

Ce phénomène est irréversible, car l’être humain est incapable de transformer le silicium minéral qu’il ingère (aliments, boissons) en silicium organique, et le silicium minéral (sous quelque forme qu’il soit, y compris la silice colloïdale, que l’on retrouve dans la prêle, l’ortie …) n’est pas ou très difficilement assimilable ; il peut même être toxique à haute dose.

 

Jusqu’alors, il n’existait donc aucune possibilité de recharger l’organisme en silicium organique.

No customer reviews for the moment.

Donner votre avis

G5 SILICIUM ORGANIQUE 1L

G5 SILICIUM ORGANIQUE 1L

G5 SILICIUM ORGANIQUE 1L

Conditionnement: 1000 ml

Silicium G5 en Litre.

Sans Conservateurs !

Sans Additifs !

Donner votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :